ACL Flaxlanden


Détail des activités

Liste des activités



Musique

La section "Musique" a pour but de pratiquer et promouvoir l’art musical. L’intérêt est de se faire plaisir en jouant en groupe et que chacun puisse bénéficier de l’expérience de l’autre pour progresser et se constituer un répertoire permettant de pouvoir assurer des animations musicales. Une animation pour les guitaristes débutants est également proposée afin d'acquérir les techniques de bases afin de découvrir cet instrument de manière ludique et de pouvoir jouer des morceaux sans avoir à apprendre le solfège.

Cuisine Gastronomique / L'essence des saveurs

L’atelier de l’essence des saveurs vous initie aux techniques professionnelles de la cuisine. Animés par deux cuisiniers formateurs professionnels qui cumulent à eux deux plus de 50 années d’expérience. Apprenez à déchiffrer et suivre une fiche technique afin de reproduire dans le cadre familiale la recette du jour.

Arts plastiques (Enfants)

Les arts plastiques sont le regroupement de toutes les pratiques ou activités donnant une représentation artistique, esthétique ou poétique, au travers de formes et de volumes. C'est une matière qui prend toutes les formes possibles.

Source WIKIPEDIA

Taekwondo (Adultes, Adolescents & Enfants)

Le taekwondo (coréen : 태권도, /tʰɛ.k͈wʌn.do/ Écouter) est un art martial d'origine sud-coréenne, dont le nom peut se traduire par La voie des pieds et des poings.

Le taekwondo, dont le nom a été proposé en 1955 par le général Choi Hong Hi, est le fruit de la fédération progressive, à partir des années 1950, après l'occupation japonaise de la Corée, de différentes écoles d'arts martiaux coréennes qui enseignaient le karaté.

Source WIKIPEDIA

Karaté / Kobudo (Adultes & Adolescents)

Le karaté (空手道, karate-dō?) est un art martial, dit japonais. Cependant, il est originaire du royaume de Ryūkyū, un ancien royaume indépendant annexé par le Japon en 1879. Il s'est développé sur l'île d'Okinawa, île principale de l'archipel des Ryūkyū, en dérivant de la boxe de la grue blanche, pratiquée dans la province du Fujian, lors d'échanges avec la Chine impériale des Qing.